Christian Lehmann est un médecin généraliste français qui exerce depuis près de 30 ans. Adolescent avide de lecture, il se nourrit de littérature anglo-saxonne et de science-fiction (Une éducation anglaise). Ayant commencé sa carrière littéraire en 1988 avec des romans contemporains assez noirs, il est reconnu en tant qu'écrivain pour la jeunesse (six ouvrages pour adolescents écrits à ce jour). Il raconte aussi dans deux ouvrages son expérience de généraliste et le système de santé français tel qu'il l'observe et le décode sans concessions. Médecin engagé, il lance en 2004 le Manifeste contre la réforme de la Sécurité Sociale et en 2007 avec un autre médecin écrivain Martin Winckler l'Appel contre la franchise sur les soins.

 

Oeuvres :

,

No Pasaran, le jeu

Thierry et Eric n'avaient jamais fait attention à cet insigne sur le blouson de leur copain Andreas, une décoration métallique parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux, le vendeur avait pointé l'index vers l'insigne. C'était un vieil homme. Il s'était mis à crier, il était livide. Ensuite, il leur avait donné le jeu. En fait, il leur avait ordonné d'y jouer. Il n'y avait rien sur la boîte. A l'intérieur, une simple disquette, même pas un CD-Rom. Et pourtant, ce qu'ils voyaient sur l'écran de l'ordinateur ne ressemblait à rien de ce qu'ils auraient osé imaginer. " Choisissez votre mode de jeu ", dit la voix. Mais il ne s'agissait pas vraiment d'un jeu. Il s'agissait plutôt d'un passeport pour l'enfer.

 

Andreas, le retour
Trois ans plus tard, Eric et Thierry ne parlent plus de leur aventure. Au hasard d’une émission de télévision sur les dangers des jeux virtuels, Thierry reconnaît Andreas et soupçonne qu’il a disparu à l’intérieur du jeu. Aidé d’Eric et de leur nouvel ami Khaled, ils vont essayer de le sauver. Eric pénètre dans la scène du Vel d’Hiv en tant que policier français chargé d’arrêter tous les Juifs. Il sauve ceux qu’il peut. Et retrouve Andreas dans les toilettes, qui malheureusement l’assomme. Au même moment, en 2005 dans le monde réel, Thierry comprend qu’Andreas a franchi un pas de trop, il est remonté dans le temps pour de vrai et on ne peut pas le sauver… A suivre …

 

La citadelle des cauchemars

Vincent a pour mission de sauver la Citadelle, bastion de l'Imaginaire où sont refugiés les derniers grands conteurs. A la mort de son grand-père, qui lui racontait des histoires, Vincent est saisi par l'angoisse, ses rêves se transforment en cauchemars, hantés par une massive créature de pierre.

 

Tant pis pour le sud

Céline déteste le Sud de la France où ses parents l'obligent à passer ses vacances chez ses cousins. Mais, lorsque son cousin se suicide, elle insiste pour y retourner afin d'élucider le mystère de cette mort.