Roman/Roman d'aventure

                                            Legend de Marie Lu

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite
de son pays. Brillante et patriote, son avenir est traçé
dans les hauts rangs de l'armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
  Ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?
Livre en 3 tomes                            Genial !!   Pas possible de lacher l'histoire ! Et super auteure!

- Legend

- Prodigy

- A venir

 

Elie Owl, l'Animalter, de Véronique Biefnot

Editions Myriapode (2012)

 

Comment résumer cette histoire... nous suivons tout au long de ce roman un personnage qui ne sait pas réellement qui il est, qui est effrayé de son apparence, mais surtout, il cherche à connaître son histoire, ses éventuels parents... Etalée sur plusieurs jours, elle raconte la métamorphose du personnage-narrateur en un animal, qui changera quotidiennement. Le personnage nous fait part de ses sentiments, de ses peurs, de ses craintes... A-t-il une mission particulière sur cette terre?

 

Notre avis :

Contrairement aux autres "critiques" que vous pouvez retrouver sur ce site, ce livre fait plutôt partie de nos "coups de gueule". En effet, bien que le fait d'avoir choisi la narration à la 1ère personne peut nous aider à cerner le personnage, il ne se passe pas beaucoup d'actions. C'est un livre qui se lit assez rapidement, ce qui se remarque par le nombre conséquent de pages vides, qui mériteraient d'être remplies pour donner encore plus de péripéties à notre personnage. Ce livre s'adresserait à des adolescents permettant de répondre aux questionnements de l'adolescence or nous n'avons pas vu de questionnements remis en cause. La page n°93 nous a particulièrement marqués, nous ne vous dirons pas pourquoi... :-) De plus, le titre paraît mystérieux par rapport à la couverture. Certes, nous ne devons pas juger un livre uniquement par sa couverture mais elle donne un avis clair sur ce que nous pensons du roman.